Recherche

The Phantom Carriage - New Thing

The Phantom Carriage - New Thing

Toi là ! Oui toi, viens là ! Toi qui rêves d’une reprise d’Annie Cordy par DYING FETUS, je pense que cette chronique va t’intéresser. Oui car THE PHANTOM CARRIAGE c’est intéressant, surprenant, très bien exécuté mais ce n’est certainement pas pour tout le monde. Et tu aimes bien ce qui n’est pas pour tout le monde.

Alors toi qui m’a l'air bien ouvert d’esprit je pense que ces 7 titres sauvageons et incontrôlables vont te plaire ! Un premier titre violent qui débute sur un Black Metal granuleux, puis passe allègrement à du Screamo entrainant pour finir en Post-core cradingue ! T’aimes ça ? Alors tu vas être servi ! Dans un mélange bouillonnant et furieux de Black et de Hardcore chaotique, la première partie de ce New Thing est virulente à souhait. Pas assez expérimental pour toi ? Ok on passe (à) la seconde ! Du Jazz avec chant de crooner qui part en Screamo et en Hardcore blasté, du Hardcore chaotique qui s’amuse avec une clarinette pour enfin se perdre dans les bras d’un piano mélancolique. Il y a un même un titre avec exclusivement un duo accordéon/batterie des plus surprenants !

Alors ça t’a plu ? Quoi t’as rien compris ! C’est normal c’est fait exprès, de temps en temps il faut se perdre pour mieux se retrouver. New Thing, la nouvelle expérience !

Tankkore
29.04.2011

Groupe : The Phantom Carriage (France)
Titre : New Thing
Label : Throatruiner Records
Sortie : 2011
Durée : 00:30:06
Tracklist
01 - The Horses Feed Their Birds
02 - The Wreck Of My Mental Ship
03 - The Monument On Hendrick's Hill
04 - Black Rain Falls In Drops
05 - Les Fantômes Se Cachent Pour Pleurer
06 - Our Roses
07 - 16-04-10