Recherche

Loud Discharge - Démo

Loud Discharge - Démo

Excellente surprise que cette démo de LOUD DISCHARGE ! 4 titres, un quart d’heure de musique intense et efficace. Nouveau défendeur de la scène Metal de Poitiers, le quintet couple avec rage le Thrash Moderne et Death plus ancien. Les passages rapides aux riffs aiguisés propres aux thrashers allemands comme DEW-SCENTED rencontrent les parties lourdes et brise-nuques du Death américain. D’ailleurs on remarque que les deux premiers titres sont plus dans la veine Thrash et les deux autres versent plus du côté Death, notamment le court "Distribution".

Entre leads mélodiques et solos maitrisés, LOUD DISCHARGE sait aérer ses compos et évite la redondance musicale. Autre rencontre, cette fois-ci au niveau du chant, avec une alternance de vocaux blackisants qui rappellent les norvégiens de PURIFIED IN BLOOD, et de growls typiquement Death. Ils se rejoignent même sur le titre "Hidden Side". Je retiens particulièrement le très bon solo de "Screams" et le riff Thrash bien groovy au début de "Hidden Side".

Voici un groupe très prometteur, qui a soigné la production (vraiment brute et puissante pour une démo), les compositions et qui devra continuer à affiner son style pour l’avenir. Vivement le premier album !

Tankkore
01.06.2011

Groupe : Loud Discharge (France)
Titre : Démo
Label : Autoproduction
Sortie : 2011
Durée : 00:14:07
Tracklist
01 - Increase in Influence
02 - Screams
03 - Hidden Side
04 - Distribution