Recherche

Inhepsie - Obédience

Inhepsie - Obédience

Troisième album pour les Frenchies d'INHEPSIE et très bonne surprise pour ce début d'année. Œuvrant dans un Métal atmosphérique planant mais pas que, le quatuor nous livre une très bonne copie qui ravira les plus chauvins.

Basé sur des claviers omniprésents, la musique du combo Français ne se résume toutefois pas à des ambiances envoûtantes, les guitares n'étant pas en reste pour rappeler que nos amis ont les pieds solidement ancrés dans le Métal. Rien de bien violent tout de même, les six cordes étant plus là pour mettre en relief la douceur inhérente des titres que pour vous permettre de headbanguer. Et niveau douceur, il y a un ingrédient dont INHEPSIE peut être fier : Cathy Bontant, chanteuse de son état, et accessoirement excellente vocaliste. Sans tomber dans le Heavenly, sa voix est suffisamment pure pour nous tirer une petite larme sur les titres les plus poignants et puissante pour accompagner les velléités métalliques de ses comparses. Obédience n'est pas un album extrême, le groupe ayant tout misé sur le côté émotionnel de ses titres suffisamment développés pour devenir intéressants, mais fort heureusement pour nous, et eux, INHEPSIE ne sombre pas dans du Métal guimauve et parvient à équilibrer sa dernière offrande, mélangeant la douceur, amenée par le chant et le clavier majestueux, à la puissance des guitares, le tout en restant accessible dès la première écoute.

Cerise sur le gâteau, le chant est entièrement en Français et, le fait est suffisamment rare pour être souligné, la qualité des paroles est au rendez-vous !


Video Youtube

Le Scribe
29.02.2012

Groupe : Inhepsie (France)
Titre : Obédience
Label : Brennus Music
Sortie : 2012
Durée : 00:47:30
Tracklist
01 - Dernier Soupir
02 - Arkana
03 - Clair de Lune
04 - Savoir Pourquoi
05 - Grimoire
06 - Les Anges
07 - Innocence
08 - Obédience
09 - Il est Temps