Recherche

Irdorath - Dekonstrukteur des Fleisches

Irdorath - Dekonstrukteur des Fleisches

Deuxième album déjà pour les Autrichiens d'IRDORATH, grands poètes devant l'éternel ! Conscients que leur langue maternelle est d'une douceur et d'un lyrisme incomparables, voilà notre quatuor infernal décidé à l'exploiter au mieux pour renforcer la beauté de leur nouvelle galette.

Derrière cette introduction un poil ironique se cache un constat : chez IRDORATH on veut vous décrasser les cages à miel, et on se donne les moyens de ses ambitions. Place donc à un Thrash Death furieux et technique sur lequel nos amis ont collé un chant Black en allemand... L'effet escompté est au rendez-vous : pendant les 45 minutes que dure l'album le groupe envoie du lourd, brutalisant sans vergogne un auditeur submergé par une double monstrueuse et des riffs assassins. La technique n'étant pas un souci pour nos lascars, ceux-ci ont pu se lâcher sur les compositions, alternant les purs moments de bestialité avec des passages plus Thrash aux riffs alambiqués, pour un résultat qui réussit le tour de force d'être puissant et dévastateur, mais aussi mélodique. Un petit solo pour aérer ce titre enseveli sous des riffs dignes d'un boucher et lacéré par un chanteur Evil à souhait ? Pas de souci ça existe et c'est même plutôt bien fait. On sent que le groupe n'a recherché qu'une seule chose : vous en coller plein les oreilles et faire de ce Dekonstrukteur des Fleisches un CD à ressortir les jours où on est bien énervé et ou on a envie de se défouler.

Loin d'être ultime, cet opus souffre parfois de "coups de mou" niveau inspiration, avec des titres clairement en deçà du reste. Rien de rebutant toutefois, l'ensemble s'écoute d'une traite sans cesser de headbanguer, ce qui est plutôt bon signe !

Le Scribe
19.03.2012

Groupe : Irdorath (Autriche)
Titre : Dekonstrukteur des Fleisches
Label : Massacre Records
Sortie : 2012
Durée : 00:45:40
Tracklist
01 - Dekonstrukteur des Fleisches
02 - Freitodzwang
03 - Blindheit
04 - Unter Flammenden Laternen
05 - Stummheit
06 - Fleischgewordner Antigott
07 - Bald Ersäuft die Menschenbrut
08 - Das Stolze Tier
09 - Spiegelscherben
10 - Taubheit