Recherche

Fanthrash - Duality of Things

Fanthrash - Duality of Things

Premièr album fraichement pondu pour les Polonais de FANTHRASH qui officient dans un thrash metal énergique à la production gonflée à bloc. Groupe encore méconnu alors que sa date de formation remonte a 1986, FANTHRASH s’est montré productif durant les premières années de son existence avec pas moins de quatre démos en quatre ans, les Polonais ont ensuite connu dix ans de silence pour revenir en 2010 avec un EP, et concrétiser ensuite son retour avec ce Duality of Things.

Avec autant d’années d'expérience derrière lui, le groupe nous livre un album indéniablement travaillé mais qui reste quand même difficile d’approche de part la complexité des morceaux. La maitrise technique est là, et les bougres veulent le faire savoir ! Du coup, changements de rythme en veux-tu en voilà, branlette de manche à gogo et batterie qui martèle à la quadruple croche descendante, bref tout ça vous saute a la gueule sans prévenir. De ce fait quelques écoutes seront nécessaires pour appréhender la galette, mais passé le stade où tout commence à rentrer à peut prêt en ordre, pour le reste c’est du gâteau. Le groupe officie dans un thrash principalement influencé par les vieux groupes bien old-shcool comme KREATOR ou EXODUS mais FANTHARSH s’ancre tout de même dans le paysage musical actuel avec une prod moderne réalisée par leurs soins, où tout est calculé au poil prêt, que ce soit pour les samples, les solos et même les passages bien plombés qui sont carrément calibrés pour le live.

Avec plus de vingt ans d'existence FANTHRASH est bien là, reste maintenant à parfaire le tout pour se concentrer sur l’essentiel et nous livrer quelque chose d’un peu moins brouillon. Mais le talent est bien présent et les Polonais ont un potentiel technique, reste a savoir pour eux s’ils veulent le mettre au service de compos complexes ou de l'efficacité car visiblement pour l’instant les deux ne sont pas compatibles.

zoskia
05.05.2012

Groupe : Fanthrash (Pologne)
Titre : Duality of Things
Sortie : 2012
Durée : 00:49:13
Tracklist
01 - Intro
02 - Allocation of the Soul
03 - Aggressor
04 - Forced
05 - Duality of Things
06 - Under the Open Sky
07 - Trauma Despotic
08 - Green Tattoo
09 - Lizard Skeleton
10 - Toxic Mind
11 - Domino
12 - Rita from the Hills