Recherche

Rise Of The Northstar - Demonstrating My Saiya Style

Rise Of The Northstar - Demonstrating My Saiya Style

Nourri culturellement aux mangas et autres japanimés, et musicalement au Hardcore pure souche venu des States, RISE OF THE NORTHSTAR livre cette année son second EP, Demonstrating My Saiya Style qui, je l’espère, va réussir à imposer son "Furyo style" redoutable.

Et oui jeune bougresse, ce dernier effort des Parisiens est mon nouveau coup de cœur en matière de Hardcore Metal avec, à la clef, un son de bœuf à décorner un buffle (notez le parallèle bovin), des bandanas/casquettes bien en place et surtout, des riffs jumpy qui décrassent les rotules. Fans de culture japonaise disais-je ? Affirmatif, car le quintet est même allé chercher la voix française de Végéta (DBZ bien sûr) pour scander un discours revanchard sur l’intro "Bejita’s Revenge".

Côté musique, RISE OF THE NORTHSTAR surprend, car il apporte une valeur essentielle qui fait souvent défaut au Hardcore, j’ai nommé la variété. Et malgré les références qui sautent directement aux esgourdes, l’efficacité de ces 5 titres laisse admiratif. "Show Me Your Respect" tranche dans le lard avec ces influences HATEBREED/TERROR imparables alors que "Against All" accélère le tempo pour croiser le fer avec le Thrash, se targuant même d’un excellent solo virulent à la fin. L’aspect urbain des premiers BIOHAZARD ressort également sur le morceau bonus "Protect Ya Chest" et, dans une moindre mesure, le single "Sound Of Wolves" où le phrasé de Vithia se fait plus Hip Hop que Hardcore.

Chœurs de tough guys, breaks salvateurs, riffs fédérateurs, l’esprit originel du HxC est toujours présent mais accompagné d’un emballage contemporain surpuissant. Et c’est de là que RISE OF THE NORTHSTAR tire toute ça force.

Video Youtube



Video Youtube



Video Youtube

Tankkore
14.09.2012

Groupe : Rise Of The Northstar (France)
Titre : Demonstrating My Saiya Style
Sortie : 2012
Durée : 00:23:39
Tracklist
01 - Bejita's Revenge
02 - Sound Of Wolves
03 - Show Me Your Respect
04 - Against All
05 - Demonstrating My Saiya Style
06 - Protect Ya Chest