Recherche

Breakdust - Baleful World

Breakdust - Baleful World

Quel est ce savant mélange de Death et de Thrash qui me parvient jusqu'aux oreilles ? Celui de la formation bordelaise BREAKDUST pardi ! L'aventure de nos Girondins démarre originellement en 1997 mais il faudra attendre 2003 pour voir arriver une première démo, Vision of a Life. Les choses démarrent sérieusement en 2007 avec la sortie d'un premier album, Mutilated Earth. Celui-ci a d'ailleurs reçu une critique mitigée et ne le connaissant pas, je ne peux savoir s'il est moins bon que celui qui nous intéresse aujourd'hui : Baleful World.

C'est avec cette nouvelle fournée made in BREAKDUST qu'on débute, nous balançant un Thrash/ Death tranchant et cru dans les esgourdes. Le tout est équilibré, alternant entre passages à l'esprit frontal allié à une technicité bien amenée et solos de qualité comme sur "Sad Evolution", véloce et magistralement exécuté. La qualité de la production est également à souligner par l'équilibre entre chaque instrument, que ça soit sur l'enragé "Bloody Puppets" ou l'instrumental "List In My Dreams" qui tape dans un registre plus progressif rendant la musique du groupe très efficace. BREAKDUST accroche également par cette formule Thrash/Death ravageuse et ses rythmiques "brise-nuque" ("Come to Challenge" , "Fucking Sheep") aux riffs groovy et agressifs à la fois.

BREAKDUST a ainsi trouvé la bonne recette pour faire mouche sur cet album, alliant la mélodicité à une énergie explosive et réalisé de la manière la plus efficace possible. Je le conseille donc à tous les fans qui aiment le Thrash faisant remuer la touffe ou le crâne mais qui apprécient aussi la technique bien envoyée.

Video Youtube

MrGuitoune
19.11.2014

Groupe : Breakdust (France)
Titre : Baleful World
Label : Finisterian Dead End
Sortie : 2014
Durée : 00:59:43
Tracklist
01 - Intro
02 - Come to Challenge
03 - **** You
04 - Make Me Living a Man
05 - Sad Evolution
06 - Poison That Consume Me
07 - Mother Will Kill Us All
08 - Bloody Puppets
09 - List in My Dreams
10 - ******* Sheep
11 - Dark Side of Human Spirit
12 - Baleful World