Recherche

Malkavian - The Worshipping Mass

Malkavian - The Worshipping Mass

Un son qui thrashe sévère et enragé, un groove d'enfer et voici comment débute The Worshipping Mass du groupe MALKAVIAN. Nos français n'inventent pas la recette mais la réussissent haut la main avec cette première fournée. Efficacité est le maître mot pour définir la musique des nantais, avec un Power Thrash de haute volée.

Lorsqu'on écoute les frenchies une envie irrésistible de vouloir headbanguer sur les rythmiques endiablés du groupe se fait sentir tant le travail des compositions est solide car soigné comme il faut. Jamais trop groovy, jamais trop dans la rapidité MALKAVIAN sait jongler entre les deux pour un résultat des plus réussis ("The Worshipping Mass"). De plus les lignes vocales sont en parfaite harmonie avec la musique du combo au timbre rêche qui racle que ce soit pour le frontman ou le bassiste accompagnant le chanteur, ce qui agrémente le Thrash du quintet d'une texture rocailleuse des plus appréciables. Vous l'aurez compris, la formation nantaise tape fort pour cette première sortie, n'ennuyant jamais l'auditeur au fil du déroulement de l'opus. Les riffs si énergiques sont également enjolivés par des solos parfaitement exécutés ("The Dust") pour un rendu toujours plus réjouissant pour les esgourdes.

Du chemin reste certainement à faire pour nos cinq musiciens afin d'affirmer leur personnalité. Néanmoins une belle maturité se ressent par cet aspect carré qu'offre l'album dans son entièreté. On aimerait plus voir des morceaux comme "Wolfpack" et ses 9 minutes 22 proposant un aspect plus sombre et ténébreux de MALKAVIAN. Une lourdeur à la GOJIRA s'entend donnant une atmosphère pesante mais prenante. La qualité est vraiment au rendez vous procurant une intensité lors des montées en crescendo ou des cris arrachés au sein du morceau. Quand un jeune groupe dès son premier album réussit à proposer une musique d'aussi bonne qualité qui scotche du début à la fin, chez moi ça va direct en sélection.

MrGuitoune
25.02.2015

Groupe : Malkavian (France)
Titre : The Worshipping Mass
Label : Finisterian Dead End
Sortie : 2015
Durée : 01:00:04
Tracklist
01 - The Dust
02 - Ultimatum
03 - The Worshipping Mass
04 - I Suggest
05 - Out of Madness Pt 1
06 - Out of Madness Pt 2
07 - The Black Hand
08 - The Wreckage
09 - Drag'em Down
10 - Wolfpack
11 - The Rotten Conspiracy