Recherche

Red Dawn - Alterego

Red Dawn - Alterego

Souvent une démo est un bon moyen de proposer un premier jet musical afin de poser les bases. La qualité est cependant la plupart du temps moyenne voire mauvaise. Mais c'est une démo après tout, une mise en bouche, une sorte de travail préparatoire de la part du groupe, qu'il affinera dans le futur. Sauf qu'il existe des exceptions, comme le prouve la chronique du groupe qui va suivre et qui est RED DAWN. Originaire de Rennes, la formation officie sous la bannière Finisterian Dead End Records et nous pond ainsi une démo d'une qualité remarquable. Cette galette s'intitule Alterego et devrait vous faire saliver en attendant un premier album.

Premièrement, on note une production parfaitement équilibrée avec un son mastoc et puissant qui nous ferait limite oublier que ce n’est qu’une démo. Mais c'est bel et bien un disque de seulement deux titres malheureusement, car le potentiel du groupe est carrément énorme. RED DAWN nous offre un Death moderne aux riffs techniques et prenants à la fois. Tout est bien dosé avec un batteur tentaculaire, qui délivre un jeu très polyvalent et autant à l'aise dans des rythmiques heavy comprenant de la double pédale que sur des tempos vifs et thrashy voire blastés. La basse envoie son lot de groove au sein du quintet et appuie le duo de guitaristes qui quant à eux déballent des riffs incisifs tout en restant rugueux à l'écoute pour un tout sonnant naturel. Le frontman de son côté mène l'ensemble avec des growls puissamment délivrés, donnant de la prestance au groupe, ce qui donne alors un Death totalement maîtrisé. La maturité présente dans les compos de cette mini démo est vraiment hallucinante, car chaque morceau (d'environ 5 minutes chacun) possède son solo bien placé donnant ainsi un diptyque imparable.

Cette démo est la preuve que dès ses débuts on peut exprimer une musique travaillée et soignée. RED DAWN y arrive du haut de ses deux petites années d’existence grâce à un potentiel des plus intéressant. Affaire à suivre et de très près.

MrGuitoune
01.06.2015

Groupe : Red Dawn (France)
Titre : Alterego
Label : Finisterian Dead End
Sortie : 2015
Durée : 00:09:56
Tracklist
01 - Fall Of Curtain
02 - Alterego