Recherche

Overcharger - All That We Had

Overcharger - All That We Had

Vous aimez BLACK BOMB A ? Vous êtes fan à la fois des sons de grattes typés Stoner et débordant d'énergie ? Laissez-moi vous embarquer dans le manège OVERCHARGER. Fondé en 2010 du côté de Bordeaux, le combo nous pond son premier album All That We Had, 5 ans après sa création. C'est sur fond horrifique imagé par un clown zombie ornant la pochette de sa tête à faire peur aux enfants, que l'on découvre la formation.

Musicalement c'est la grande roue, entre les riffs très Stoner/ Southern d'un groove imparable mêlé à une énergie communicatrice très roots, rendant le tout rudement efficace. Dès sa première attraction OVERCHARGER nous plonge d'emblée dans sa musique avec "Streets of Terror" oscillant entre passages sous speed et autres moments plus catchy, très entraînants. Si une référence à BBA est faite en introduction, ce n'est pas pour rien car le chanteur développe une palette très intéressante par sa variété entre les tons graves et plus aigus, rappelant Poun et Arno. Tout est là pour passer un agréable moment durant ce tour dans le parc d'attraction des bordelais avec des moments faits pour bouger en live que ça soit la groovy et dansante "Hidden By The Moon" ou plus énervé comme sur la fin de piste de "Down South". Quant au son général, Finisterian le label breton nous gâte encore d’une production adaptée à la musique du quatuor pour que ça craque dans les écouteurs, tout en étant équilibrée et carrée. Le groupe réussit à mêler modernité du Metal Stoner tout en rappelant des influences plus Rock Sudiste comme sur l'intro de "I Was A Soldier".

En bref, OVERCHARGER propose cette alliance Stoner/Southern avec des influences plus anciennes, bourrée d'énergie mais aussi de mélodies accrocheuses faites pour être vécu en concert. Ce premier opus est plus prometteur et est là aussi un coup de cœur de votre chroniqueur.

MrGuitoune
28.11.2015

Groupe : Overcharger (France)
Titre : All That We Had
Label : Finisterian Dead End
Sortie : 2015
Durée : 00:40:53
Tracklist
01 Streets Of Terror
02 Temptations
03 Down South
04 Hidden By The Mouth
05 Outlaw
06 Don't Get Lazy Bitch
07 I Was A Soldier
08 Chainsaw Kiss