Recherche

Nid'pOul - Nid'Poul

Nid'pOul - Nid'Poul

Pour cette chronique, partons dans l’expérimentation avec un savant mélange de Noise/Rock bien barge. Et c’est NID’POUL en provenance de Nancy qui nous régale de cette expérience sonore. Nos quatre poules nous pondent un premier EP éponyme affublé d’une belle pochette sur tons de couleurs bariolées avec un poussin bien vénère.

Les nancéiens nous offrent sur cet EP un Rock bien roots et naturel, les grattes comme la basse crachent leur lot de riffs bigarrés. L’ambiance n’est pas psyché mais s’en rapproche avec des passages 8-Bits renforçant l’ambiance déjà bien barrée, fournissant d’avantage de matière à leur musique. Le quartet pioche à fond dans un Mathrock jovial (rappelant un AND I WATCH YOU FROM AFAR) et entraînantm proposant une expérience courte mais efficace. Aucun chant durant le déroulement de l’EP, tout est là pour laisser place aux instruments afin qu’ils s’expriment pleinement. Ambiances joyeuses comme sur "A La Bonne Wurst" mais NID’POUL ne reste pas toujours dans le même ton pouvant proposer une atmosphère plus pesante comme sur "Foutrez-moi le Camp" et son ending heavy et noisy. L’EP déroule, proposant ses sonorités avec authenticité, juste là pour s’amuser sans pression.

En bref, Nid’Poul c’est du Rock dans le sens large du terme et du fun, juste là pour se faire plaisir et en tout cas pour ma part, c’est rien d’autre que du plaisir que j’éprouve à leur écoute.

MrGuitoune
09.07.2016

Groupe : Nid'pOul (France)
Titre : Nid'Poul
Sortie : 2016
Durée : 00:14:05
Tracklist
01 Le Fluidibal
02 L'Nid'eeeud'Poul
03 Dos d'Âne
04 Foutrez Moi Le Camp
05 A La Bonne Wurst
06 Bjzuuiiit