Recherche

War Inside - S.U.T.U.R.E

War Inside - S.U.T.U.R.E

Le démiurge est chez les platoniciens la divinité donnant forme à l’univers, le groupe WAR INSIDE lui donne forme à leur univers sous forme d’un Blackened Death vicieux. Créée en 2008, la musique du quintet se concrétise par une démo en 2011 suivie d’un premier album aux indéniables qualités, leur second et nouvel opus S.U.T.U.R.E vient enfoncer un clou toujours plus hargneux que par le passé.

Cette nouvelle fournée s’inscrit dans la continuité du premier opus mais semble plus brutal et moins mélodique que le précédent avec "Demiurge" qui fait débuter l’album sur les chapeaux de roues, une atmosphère malsaine y règne fortement. Que ce soit par le chant de Terreur (également dans REGARDE LES HOMMES TOMBER) et ses hurlements aigus terriblement prenants ou les riffs incisifs lors des passages blastés. Cela alterne avec d’autres parties plus lourdes soutenue par de la double nous enivrant dans une atmosphère noire. Les mélodies participent à cet enivrement, elles s’agrippent avec une vraie facilité, à la fois épiques et ténébreuses. On se laisse alors sombrer sans concessions dans cet univers viscéral. Ce S.U.T.U.R.E est écrit avec une cohérence et une inspiration sans faille qui fait que cet album ne possède aucun moment de faiblesse. L’ensemble est dense cependant ne donne pas l’impression d’étouffer et crache son venin s’injectant malicieusement pour un impact décuplé.

Mature et carré est ce second opus, on est rassasié une fois l’opus fini, par son ambiance fouillée et son Blackened Death qui leur permettra espérons-le de gagner en reconnaissance sur notre scène hexagonale.

MrGuitoune
12.07.2016

Groupe : War Inside (France)
Titre : S.U.T.U.R.E
Label : Finisterian Dead End
Sortie : 2016
Durée : 00:42:54
Tracklist
01 Demiurge
02 The Milgram Whore
03 Body Bones
04 Name Us Defective
05 Penance
06 Cold As Dead
07 Maggots On Candies
08 Connivance
09 Rictus