Recherche

HxCxF / Solstis - Split axis of evil

Un nouvel axe du mal est né entre Strasbourg et Besançon. C'est le STRSBZK, composé de 2 groupes Solstis et Herpès de Crachat de Fillette qui nous proposent ce split cd.
On attaque avec 5 titres de Solstis qui envoie un grind ultra inspiré et varié (qui a dit ça fait du bien ?). Alternant les gros blasts usuels au style et les parties mosh ou core, on se retrouve à headbanger et on ne boude pas son plaisir. En ajoutant certaines parties carrément death métal, (la fin d' « Impulse » ou « Acts not speeches ») on obtient un excellent groupe de grind moderne qui est en plus assez engagé. A noter le featuring de LACRO sur « L'intégrité » qui pose des lyrics rap sur une partie plus clémente au niveau du tempo et qui aère un peu tout ça surtout que ça enchaine sur le titre le plus violent qui cloture la partie du split qui leur est réservée. Enfin, le son (pourtant enregistré en prise live) est très puissant et clair. Je ne connaissais pas Solstis, vous aurez compris que je suis carrément conquis : 15 minutes de bonheur !!!
On enchaine avec Herpès de Crachat de Fillette qui nous livre ici 13 titres dans la plus pure tradition grind core : du blast à fond les gamelles alternés avec des parties mosh pour des titres ne dépassant que très rarement la minute.Ces types font du grind, du vrai et ça déchire sec. Petite ombre au tableau, le son est aussi dans l'esprit grind old school (Anal Cunt, Disrupt et les autres), donc assez crado il faut le reconnaître. J'aurais bien aimé pouvoir lire les paroles qui ont l'air carrément orientées cul puisque ces messieurs se veulent jouer du « Gonzo grind core » et ont l'air d'aprécier de jouer à poil. Avis aux amateurs...
Pour finir sur ce split, il est à conseiller : une grosse claque avec Solstis et du défouraillage total avec Herpès de Crachat de Fillette. Vendu 5 €, on aurait tort de se priver.

Gecko
01.08.2006

Groupe : HxCxF / Solstis
Titre : Split axis of evil
Label : Acts not Speeches
Sortie : 2006
Durée : 00:27:00
Tracklist