Recherche

Anthropia - The Ereyn Chronicles

Première partie de la trilogie "The Ereyn Chronicles", voici le nouveau disque des français d'Anthropia, "The Journey of Beginnings".

Officiant dans un classique-prog-metal à fortes influences (Maiden, Megadeth, et Dream Theater surtout), le groupe est-il arrivé à renouveler un genre où, sur le long terme, seuls les maîtres du genre sont arrivés à s'assurer une réelle longévité ?

Et bien la réponse est un oui franc et massif ! Non seulement le disque est excellemment produit (on regrettera un son de clavier douteux, tendance Bontempi... mais cela ne nuit pas à l'ensemble) et dégage une pêche et une puissance peu communes dans le genre ; mais en plus les compos sont tout bonnement parfaites. L'album est extrêmement varié (chant, solis et tempos sont très inspirés) et c'est là le tour de force du groupe, on a l'impression d'écouter un genre inédit! Les titres s'enchaînent parfaitement et on ne s'ennuie jamais, et les deux autres parties de ces "Ereyn Chronicles" risquent d'être très attendues !!

Sortie le 09/10/2006.

Hailstorm
01.09.2006

Groupe : Anthropia
Titre : The Ereyn Chronicles
Label : Magna Carta
Sortie : 2006
Durée : 00:00:00
Tracklist